dimanche 14 janvier 2007

Peter Bjorn & John – Paris Maroquinerie – 13\01\07


Peter Bjorn & John – Paris Maroquinerie – 13\01\07

Mon engouement pour l’album ‘Writer’s Block’ de Peter, Bjorn & John fin d’année dernière fut telle que j’étais très enthousiaste d’apprendre qu’ils jouaient un show à la Maroquinerie ce début 2007… et je ne fut en aucun cas déçu par leur prestation !
Le trio Suédois a une très bonne présence sur scène, leur enthousiasme est contagieux (Peter en particulier, prenant beaucoup de plaisir à sauter en l’air), les chansons sont excellentes et variées (passant du pop au rock au folk et même au shoe-gaze, d’une étonnante facilité), et ils sont tous des bons musiciens (et siffleurs :)… tout pour plaire quoi !
Ils ont joué quelques anciens morceaux que j’ai eu plaisir à découvrir pour la première fois, et presque toutes les chansons de ‘Writer’s Block’ . Intéressement, les chansons étaient souvent interprétés différemment sur scène que sur l’album : un ‘Amsterdam’ plutôt folk, un ‘The chills’ plutôt rock… et bien sur il y avait ‘Young Folks’, ‘le tube de l’hiver 2007’, comme le proclamait mon amie à coté de moi (eh oui, nous sommes un peu en retard sur le UK ici en France). La performance de ce tube fut tellement sympa que la présence de la voix de réplique féminine de Victoria Bergsman, la Suédoise des Concretes, n’était même pas trop manquée ! La foule (une Maroquinerie bien sold out) montrait bien son enthousiasme pour le groupe à travers le concert et le rappel – un engouement plutôt étonnant puisque l’album de P B & J n’est même pas encore officiellement sorti en France.
Donc en bref, un très bon moment, et un excellent premier concert pour cette année 2007 !

0 Comments: