vendredi 2 février 2007

RAZORLIGHT, Paris, Bataclan, 01/02/07




Pour en revenir à ce que je disais donc… Razorlight au Bataclan.

Après avoir usé le deuxième album l’an dernier tellement je l’avais écouté, c’est peu dire que j’avais hâte de les voir en live !

Comme d’habitude dans cette salle une chaleur intenable !!! Du coup il ne faut pas attendre longtemps pour voir Johnny Borrel tomber le tshirt et être littéralement en sueur !

Une chaleur qui n’empêche pas le groupe d’aligner les hits (un début de concert enchainant « in the morning », avec une belle intro à la batterie, « hold on » et « golden touch »), ça envoie du lourd…

C’est marrant et assez paradoxal, autant ils ont l’air d’être super arrogants dans les interviews, dans leurs attitudes (des bons jeunes branleurs anglais en résumé !) autant sur scène ils ont une super attitude : Borrel parle, en français parfait s’il vous plait, joue avec les premiers rangs de groupies hystériques et en impose naturellement par sa voix et par la force des mélodies. Ils sont pro en fait !!! Un peu trop même peut être ?...

Le concert est homogène, un bon mix des deux albums, à retenir outre le début sur les chapeaux de roues déjà évoqué, une version reprise en chœur par le public du hit du moment « America » et un rappel riche de 4 titres avec notamment un « who needs love » excellent finit par Borrel immergé dans le public.

Un peu court (un peu plus d’une heure, rappel compris) mais dense !!! Une bien bonne soirée dans l’ensemble donc !

0 Comments: