lundi 26 mars 2007

Television... The Drug of the nation...


Television, the drug of the Nation / Breeding ignorance and feeding radiation...

Eh bien si on se fit à la chanson (des Disposable Heroes of Hiphoprisy si jamais vous vous demandiez!), ce fut une semaine très narcotique puisque mercredi soir enregistrement de taratata et vendredi enregistrement d’une Trabendo Session!

De la caméra donc, de l’applau en boîte, des spotlights, des affiches pour le casting de la roue de la fortune… bref du show télé !!!
Taratata donc pour commencer. Le champagne et les petits fours nous aident à supporter les longueurs... Mais quel bonheur de voir Johnny Borrel de RAZORLIGHT à quelques mètres de nous jouer une jolie version d’ « America » et reprendre « je suis venu te dire que je m’en vais » en Français dans le texte, version dépouillée très réussi ! A part ça, à retenir de ces 3 heures de show : la pêche des Rita Mitsouko, la candeur de Babet, la désinvolture de Katerine, les coulisses d’un show tv... A oublier : les interviews de Nagui, Matmatah, Rachid Taha ivre mort... Un bon moment quand même cela dit !!!

Deux jours plus tard, Trabendo Session de I’M FROM BARCELONA. Un Trabendo réduit, retravaillé, pour accueillir des caméras et un joyeux bordel sur la scène, 15-20 personnes une bonne moitié de choristes, clappeurs ou joueurs de tambourins ! Très festif, et une bonne humeur vraiment communicative ! Emanuel Lundgren, leader/gourou de cette drôle de secte, communique beaucoup, avec son groupe ou avec le public. Les minis hymnes s’enchainent, ça sent bon le printemps, les ballons volent sur la scène ! C’est drôle c’est frais, ça se termine par une invasion de la scène par le public, à la demande du groupe ! Une bien bonne soirée donc !!!

2 Comments:

Anonyme said...

Soirée TV, soirée show…
Une autre rencontre agréable (à mes yeux) c'était Sophie Ellis Bextor de retour avec son « catch you » http://www.sophieellisbextor.net/

Une très jolie apparition dans une robe rouge et noir très yéyé. Une très belle plante qui ne laisse pas indifférent. Look très travaillé, un maquillage de poupée de porcelaine poussé à l’extrême, chaussure à talons façon stiletto et une voix super sexy…mais que l’on ne s’y trompe pas, il n’a a pas que l’image, la musique est bonne !

Détail amusant, en fin d’émission tous les artistes se retrouvent sur scène et Babet avait également décidé d’illustrer cette émission à l’espagnole (sa première TV seule sans Dionysos) avec une jolie robe rouge pétante… sauf que Babet à côté de Sophie E. B. / robe de même couleur et 30 cm de différence c’est très amusant.
Enfin ce n’est rien à côté de Nagui qui - je le confirme- est « vraiment » petit et en plus se dandine comme s’il venait de descendre de cheval ! Et si vous vous demandez pourquoi Nagui a toujours le même costume dans Taratata… c’est pour faire les raccords entre les émissions ! Hé oui nous avons enregistrés 2 émissions + le début d’une autre… haaaa le monde magique de la TV.
En résumé : Expérience sympa, ambiance très pro et selon les artistes de très bons moments musicaux.

Signé : le poulmouth

Anonyme said...

Bibi ? c'est toi ??