Y’a pas foule au café de la danse pour le retour sur scène en solo de la chanteuse de Autour De Lucie. Bon au final les gens arriveront juste avant le concert, et les gradins seront plein. Pas de fosse, tout le monde assis, ambiance calme et posée qui se prête bien aux morceaux de son premier album cela dit.
Il s’agit d’un des premiers concerts avec cette formation et ça se sent... Sébastien Lafargue est souvent en retard, les pauses sont longues entre les chansons, ça manque un peu de rythme.
Mais le live donne de la vie à des morceaux qui semblaient trop sages sur disque (« l’eau du gange », « les falaises ») et l’ensemble est au final séduisant, pas facile d’accès certes (très personnel), car moins instantané et pop que certaines merveilles de son ancien groupe. Autour de Lucie justement on en parle peu ce soir, juste une fois au moment du premier rappel: Valérie revient seule sur scène, guitare acoustique, nous parle « d’anciennes connaissances » et joue « je reviens » et « selon l’humeur »: magnifiques !!! Cette version dépouillée de « je reviens » éclaire à elle seule la soirée. Le contraste est évident : entre les chansons introverties de l’album solo et les merveilles mélodiques d’ADL le choix est (malheureusement) vite fait.
Ce n’est pas de la nostalgie mais il faut sans doute laisser le temps aux nouvelles chansons de s’installer dans nos têtes, de devenir aussi marquantes que les mélodies passées...
dimanche 1 avril 2007
VALERIE LEULLIOT, Paris, Le Café De La Danse, 28/03/2007
Publié par Ben à 16:22
Libellés : reviews de concert
Subscribe to:
Publier les commentaires (Atom)
0 Comments:
Post a Comment