vendredi 8 juin 2007

BRETT ANDERSON, Paris, Le Nouveau Casino, 26/04/2007

Chose promise, chose due, je reviens sur un "grand" moment du mois d'avril: le retour du leader de SUEDE en live. La dernière fois qu'on l'avait aperçu sur une scène Parisienne remonte à quelques années, la fin de SUEDE, deux concerts acoustiques donnés en plein hiver, l'Elysée Montmartre (public assis et receuilli) et le MCM Café. Deux soirées consécutives encore ancrées dans les esprits.

Et puis ensuite un concert de feu THE TEARS a été annoncé... puis annulé. Et depuis après quelques teasers sur Youtube, l'album solo est là, et il est bien... On est juste heureux de le retrouver en fait car cela ravive forcément dans nos mémoires les souvenirs agités de la grande période "britpop" (tournée coming up de folie furieuse, singles atomiques...).

Et une fois n'est pas coutume, pour parler de ce concert je citerai un article lu dans Rock N Folk du mois de Juin, signé Jérôme Soligny car cela reflète tellement bien le souvenir laissé par ce concert que je ne peux que m'incliner:

"... Brett Anderson (...) a donné corps et âme aux meilleurs titres de son opus en solitaire ("scorpio rising", "the infinite kiss"). Parce que briller est l'histoire de sa vie, Anderson n'a pas manqué d'interpréter quelques chansons aux éclats de feu auxquelles son nom est désormais associé: "trash", "by the sea" ou "beautiful ones", reprises de tout coeur par un public ruisselant de bonheur."

Tout est dit. Et bien dit!

0 Comments: