dimanche 30 mars 2008

I Am Kloot, Paris, Le Nouveau Casino, 27/03/2008


Quel plaisir de ressortir d'une salle de concert avec un grand sourire sur le visage! C'est vraiment une joie simple et communicative qu'a fait passer, dans une salle quasi pleine et parfaitement adaptée (son superbe, public enjoué) à I Am Kloot.


La formation a récemment évolué, le trio originel est à présent renforcé d'un clavier et d'un second guitariste (slide guitare et guitare électrique), ce qui étoffe bien le son. Mais la voix de John Bramwell, presque éraillée, parfois à la limite, reste la marque de fabrique des chansons d'I Am Kloot. De la pop sensible et délicate, des morceaux immédiats et émouvants voilà comment on pourrait définir les minis hymnes méconnus des Mancuniens. 

Le live renforce l'aspect sincère et attachant, le bassiste est dans son monde , le chanteur n'est pas "habité" mais juste visiblement heureux d'être là, aussi bien accueilli par cette poignée de fans parisiens (et anglais de passage aussi). 1h20 d'alternance de morceaux anciens ("favorite sky" reconnu dès les premiers accords, le fabuleux "proof" enchaîné à "life in a day" avant les rappels) et de nouveautés du dernier album (à sortir mais déjà vendu à la fin des concerts). On y retrouve des choses merveilleuses qu'on est juste heureux d'entendre en live en fait ("ferries wheel" par exemple emporte vraiment tout sur son passage).

Bref une joie simple, un groupe attachant, sans doute sous estimé, qui retranscrit bien sur scène le plaisir pris à la simple écoute de leurs disques.

0 Comments: