lundi 10 mars 2008

MGMT, Paris, La Maroquinerie, 25/02/08


C'est considérablement affaibli par un vilain virus que je me suis rendu à la Maroquinerie, un lundi soir... Il aurait en effet fallu que le virus soit sacrément costaud pour m'empêcher d'aller voir en vrai les auteurs du meilleur album de ce début d'année: MGMT.

Bon au final la virus a quand même fait des siennes: tête embrumée, poussée de fièvre bref petite forme pour apprécier le show à sa juste mesure. Mais d'un demi-œil ouvert l'impression est tout de même bonne: beaucoup d'influences c'est vrai (Bowie de manière parfois flagrante) mais bien digérées et des morceaux méchamment efficaces (un début de concert avec "weekend wars" enchaîné à "time to pretend" à l'intro renversante... juste pour situer et calmer les éventuels sceptiques!!!).

Une présence scénique certes un peu limitée peut être, on les sent encore un peu verts, mais ça promet!!! Quelques jours après Yeasayer, une nouvelle raison de croire que New York est un vivier magique de groupes épatants et terriblement prometteurs!!! (si tant est qu'on en doute encore) A suivre assurément!

0 Comments: