dimanche 3 décembre 2006

The Automatic & The Blood Arm, Paris, Boule Noire, 10/11/06 & The Blood Arm, Virgin Louvre, 11/11/06




Pour en revenir à ce que je disais… Début de soirée à 23h et arrivée à la boule noire pour la fin de set de Rock N Roll. Pas vraiment écouté donc passons.

The Automatic la par contre j’ai écouté ! Super efficace, une urgence à jouer qui fait plaisir à voir, des hits imparables qui explosent tout en live (« monster », « raoul »…). Le public ne s’y trompe pas, reprise en chœur des refrains, grosse ambiance. Vraiment une claque en live en résumé. Le clavier/chanteur complètement déjanté qui s’agite frénétiquement en braillant y est pour beaucoup il faut bien l’admettre !

Arrivent ensuite The Blood Arm. Introduction sur scène par un dandy très drôle (le gars était au stand tshirts juste avant !) le concert commence fort et les morceaux sont super efficaces.

Le chanteur Nathaniel Fregoso est troublant et se dépense sans compter pour convaincre le public. Grosse énergie, prestation fiévreuse et vrai engagement de sa part, il passe une partie du show dans le public ou à sautiller dans tous les coins de la scène. Il harangue la foule un peu comme on a pu le voir récemment chez Art Brut.

Les morceaux sont bons et passent très bien en live. Il faut attendre la fin du set pour avoir droit au hit absolu (ne nous leurrons pas : on tient là le single de l’année à mon humble avis) : « Suspicious Character » dont le refrain est repris par toute la boule noire (« I like all the girls and all the girls like me » qu’on retrouve placardé sur badges et tshirts à l’entrée). A la fin de l’ultime morceau Fregoso descend une nouvelle fois dans la fosse et y laisse son micro laissant le public plus que convaincu par l’énergie brute de son groupe. Le buzz est justifié ! On en redemande !

Et quelle joie donc de retrouver The Blood Arm le lendemain après midi en show case au Virgin du Louvre. Cachée au fond du magasin une mini scène les accueille au rayon Opéra ! Set un peu plus court que la veille mais assez similaire (nouvelle intro rigolote du vendeur de tshirts !).

Sur une estrade aussi petite Fregoso ne peut pas tenir, il passe là aussi une bonne partie du concert dans la foule (assez clairsemée) du Virgin. Sommet de ce set : une bien belle version de « Angela » : il s’assied au milieu du public après nous avoir demandé d’en faire de même ! Très fort ! Epatant ! Bref groupe convaincant et emballant, à suivre de près !!!

0 Comments: