mardi 12 décembre 2006

The Divine Comedy - Paris Olympia, 19/10/2006



Il est sympa Neil Hannon ! Il est sympa et en plus il ne change pas… la même tête depuis une quinzaine d’années! Le gars un brin mégalo mais sympa !
Et un concert de Divine Comedy c’est un moment sympa !!!

L’Olympia est une salle idéale pour de telles chansons précieuses et délicates, le public de fan est en transe, participe, applaudit l’idole, le son est nickel. Neil joue avec le public, se la pète un minimum, bref est fidèle à lui-même ! Entourés de 7 musiciens il est clairement heureux de jouer en France, à Paris devant un public qui a toujours su apprécier la finesse de ses compositions.

D’ailleurs on a l’impression que la ligne directrice des débuts est retrouvée avec les morceaux du dernier album : « mother dear » tonitruant pour commencer, « lady of a certain age » à la mélancolie douce et acide, « to die a virgin » non dénué d’humour (la tuile, j’ai raté le lancer de « playboy » dans la fosse…).
Et puis les standards : « tonight we fly » qui décolle toujours autant, un « daddy ‘s car » joué simplement, presque minimaliste pour rappeler les débuts quasi introvertis du jeune homme, magnifiques « something for the week end » et « becoming more like Alfie » au cas où certaines personnes auraient oublié que « Casanova » est un des grands disques britanniques des années 90.

De bonnes chansons, une bonne ambiance, un bon public, un groupe en forme et heureux d’être là. Après une heure et demie de show et deux rappels, on sort de l’Olympia avec l’impression d’avoir partagé un bon moment avec The Divine Comedy. Un moment sympa en fait !

1 Comment:

Super Fan said...

Bonjour la houlala team, j'aime beaucoup vos articles qui sont particulièrement bien écris ... on sent que vous êtes des pros !!.

J'ai vu Johnny à l'Olympia la semaine dernière, pourriez-vous intégrer mon article à votre site ?

Merci d'avance

Une Super Fan de la Houlala Team follement amoureuse de BiBi.