mardi 12 décembre 2006

Badly Drawn Boy, Paris, la Maroquinerie, 06/12/06


Pour en revenir à ce que je disais… Badly Drawn Boy à la Maroquinerie donc.

Une salle bondée ! Ça fait bien plaisir !!! L’homme au bonnet est visiblement attendu, probablement une conséquence de son excellent dernier album.

Concert quasi parfait à mon goût. Voilà ça pourrait être une des chroniques les plus brèves de l’histoire des chroniques de concert mais c’est un peu ça !

Quelques détails tout de même : Damon Gough est touchant, il alterne les morceaux avec son groupe et seul à la guitare ou au piano, il oublie les paroles, a besoin d’un pupitre pour les lire, rate plusieurs intros de morceaux… et c’est justement en ça qu’il est touchant. Certes les morceaux sont magnifiques, certes il est drôle et content d’être là mais c’est cette sensation d’approximatif qui est attachante. Il donne parfois l’impression de perdre pied, d’être dépassé par des morceaux plus grands que lui peut être (ou par des doses d’alcools trop fortes pour un être humain normalement constitué aussi hein… qui sait ?). En tout cas c’est humain et magnifique.

L’intro de « silent sigh », la version tendue de « promises », le charme de « magic in the air » et, sommet du concert, une version sèche et splendide de « thunder road » venant de ce fan ultime de Springsteen ça inspire le respect ! (en plus du t-shirt « born to run » fièrement porté)

Voilà superbe soirée, deux heures de concert riches en émotion ! Vive Badly Drawn Boy !

0 Comments: